Togo 2019/2020

Ville de Lomé – Togo

Objectifs :

  • Mise en place d’une installation photovoltaïque dans l’orphelinat géré par la maison Béthanie (http://www.maisonbethanie.org/)
  • Sensibilisation des enfants et de l’équipe encadrante aux énergies renouvelables.

Pour notre projet qui aura lieu en 2020, nous souhaitons installer des panneaux solaires dans l’orphelinat géré par la maison Béthanie à Lomé au Togo afin de réduire leur facture d’électricité. L’argent économisé permettra d’améliorer le quotidien des orphelins. De plus, l’argent récolté aidera à la construction d’une école. En effet, la maison Béthanie était à la base une école de quartier pour que les enfants défavorisés puissent bénéficier d’une scolarité normale à moindre frais. Cependant, l’école est rapidement devenue un orphelinat accueillant aujourd’hui 58 enfants âgés de 2 à 22 ans. Les salles de classes servent désormais de dortoirs et les salles de douches et toilettes sont très vétustes.

Pour venir en aide à la maison Béthanie, nous souhaiterions donc installer 24 panneaux photovoltaïques permettant de subvenir aux besoins électriques des 3 machines à laver quotidiennes.

Pour accomplir ce projet, nous avons un budget prévisionnel de plus de 20.000€ comprenant notamment l’achat et le transport des panneaux photovoltaïques.

Nous partirons au Togo pour installer les panneaux photovoltaïques en Mai 2020.

Quelques photos de l’orphelinat :

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Humanisol/ et nous soutenir sur notre cagnotte en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/hp6ln91s .